Dans le cadre des festivités du 20 désanm 1200 enfants de la ville inscrits aux Mercredis Jeunesse et aux Temps d’Activités Périscolaires (TAP) ont proposé un spectacle de chants et de danses sur la scène du Colosse. Un moment de partage pour se souvenir et commémorer comme il se doit l’abolition de l’esclavage.
Vendredi 18 décembre, dans le cadre des festivités du 20 désanm le service de la Direction Développement Social Urbain et plus particulièrement l’équipe de Cambuston a organisé un village mettant en avant l’histoire de l’esclavage en direction du public scolaire. Plusieurs écoles aux alentours (Cytises, Etang, Henri Morange) ont pu participer à cette manifestation qui s’est déroulée au terrain de l’Etang à Cambuston afin de célébrer cette fête marquant l’abolition de l’esclavage.
Dans le cadre des festivités du 20 décembre la ville de Saint-André et les associations vous proposent de nombreuses animations du 14 au 19 au programme : Maloya nout patrimoine, Gard Koman zesclav té i viv, Chemin Maronaz, Saint-André Nout Patrimoine, Souvenans poi bann Zesclav et le Kabar du 18 décembre au parc du colosse.