Les Journées internationales de lutte contre les violences faites aux femmes ont lieu chaque année du 25 novembre au 10 décembre. Créé en 1991 par le Centre pour le Leadership Global des Femmes, cette campagne permet d’agir de manière stratégique et globale pour la prévention et l’élimination de la violence à l’encontre des femmes et des filles.
Chaque année, les Notaires de la Réunion se mobilisent pour l’organisation des Rencontres notariales. L’événement consiste à offrir des consultations libres, sans rendez-vous et anonymes à qui le souhaite. Il vise à faciliter l’accès au droit pour tous et complète ainsi le dispositif de permanences qui se tiennent tout au long de l’année chez les partenaires de la Chambre des Notaires de la Réunion : dans les chambres consulaires et de nombreux points d’accès au droit notamment.
Une conférence intitulée "Frères et soeurs" sans rivalité" sera organisée par l’AMAFAR-EPE à l’Espace Pierre Roselli le mardi 13 novembre 2018 à 18h00. Elle sera animée par Roseline ROY. Plus d’infos au 0262 30 53 30.