La musique était à l’honneur le 12 novembre à la bibliothèque Adrien MINIENPOULLE lors de la conférence de Dominique AMOUNY (professeur de musique carnatique) intitulée « Thyagaraja, Dikshitar Shastry : compositeurs télougous de la musique carnatique ». Un moment de partage et de découverte de cette musique du Sud de l’Inde.
Mercredi 11 novembre, dans le cadre du Dipavali une conférence ayant pour thème « French connexion à la cour des nizams et héritage artistique en Andhra » a eu lieu à la Médiathèque Auguste Lacaussade. Cette année la région de l’Andhra Pradesh est à l’honneur dans le réseau de lecture publique, l’occasion de permettre au public de découvrir la richesse culturelle de cette région du Sud de l’Inde.
Le Dipavali, fête de la lumière se déroulera à Saint-André du 9 au 15 novembre. Venez nombreux célébrer la culture indienne. Au programme : Gastronomie, expositions, spectacles, conférences, grand défilé. Un programme varié qui vous invite à la découverte de l’Inde d’hier et d’aujourd’hui.