Dimanche 26 sur le site du colosse, 2000 spectateurs étaient venus s’entremêler à la fête des couleurs, sur la place du jet d’eau, habillés tous de blanc. Une occasion pour partager un moment de convivialité avec cette culture indienne.
Samedi 25 octobre, à la tombée de la nuit les trois coups de canons, ont donné le coup d’envoi du défilé de la 25 ème edition du DIPAVALI qui s’est déroulé cette année en centre-ville marquant ainsi le retour de la lumière à Saint-André.
Le dimanche 19, la méla a ouvert ses portes aux premiers visiteurs dès 9h00 au parc du Colosse. Une semaine riche en découverte en gastronomie, en artisanat, en maroquinerie.
Vendredi 17 octobre, le réseau de lecture publique (Médiathèque et Bibliothèque) en collaboration avec la Salle Guy ALPHONSINE, ont donné le coup d’envoi de du DIPAVALI 2014 à la Médiathèque Auguste LACAUSSADE. Au-delà des aspects festifs de cette manifestation les lieux culturelles de la ville ont souhaité mettre en lumière la culture bengali avec pour thème « Kalkita complaintes pour le Bengale ». Objectif :mieux faire connaître les richesses de la culture de cette région de l’Inde dont de nombreux réunionnais d’origine indienne sont issus .