L’artiste peintre Sabine THIREL, propose au public de découvrir dans le cadre du Dipavali son exposition intitulée « Indienne » qui fait écho au thème de cette année« la lumière en musique » .
Samedi 28 octobre, plus de 25 000 personnes sont rassemblées sur le stade Sarda Garriga pour admirer le spectacle qui complète le défilé du Dipavali. Un grand podium, des écrans géants, de la moquette, des décorations aux gradins, des luminaires à l’entrée du stade, tout est prêt pour que la magie opère et que le public puisse vivre un moment inoubliable. Cela fait 28 ans que le Dipavali existe et comme chaque année, après le défilé, la foule se presse vers le stade Sarda Garriga pour admirer l’expression de la danse indienne et le talent des associations et écoles de danses Saint-Andréennes.
Cette 28e édition du Dipavali met la musique à l’honneur. C’est au gymnase Michel Debré, vendredi 27 octobre dès 19h, que le public a pu vivre intensément le thème « De la lumière en musique » avec des artistes de renommée internationale : Pandit Shubhendra et Saskia Rao de Hass disciples de Ravi Shankar et de Hari Prasad Chaurasia accompagnés de leur fils Ishaan au piano et d’Aditia Kalyanpur, l’un des plus prometteurs joueur de tabla de l’Inde, disciple de Ustad Allah Rakha et de Ustad Zakir Hussein. Plus de 300 personnes ont partagé en communion avec les musiciens un voyage en Inde à travers la musique qui laisse une grande place à l’imaginaire.
Comme chaque année la traditionnelle mêla indienne s’installe au Colosse du 25 au 29 octobre 2017.L’occasion pour le public d’arpenter gratuitement les allées du village à la découverte de la culture indienne mais aussi dénicher des bonnes affaires !
C’est le moment tant attendu, cette 28e édition du Dipavali dont le thème sera « De la lumière en musique » aura lieu du 25 au 29 octobre. La ville de Saint-André vous invite à venir vivre ces festivités en profitant de nombreuses animations : gastronomie, expositions, spectacles, concerts, conférences, grand défilé. Un programme varié qui vous invite à la découverte de l’Inde d’hier et d’aujourd’hui.