La Fédération Départementale de Pêche, organise dimanche 4 juin 2017, en partenariat avec la ville de Saint-André la journée annuelle de la pêche et de la protection des milieux aquatiques au Parc du Colosse avec la participation de Suprême Sensation et de l’Association Culturelle Océan Indien (ACEOI). De nombreuses animations vous attendent : pêche aux gueules rouges, stands de sensibilisation à la pêche et aux milieux aquatiques, jeux gonflables, animations musicales, activités nautiques, balades à cheval etc...
Le dimanche 1er juin 2014, au parc du Colosse, la Fédération Départementale de la Pêche organisait sa journée de découverte et de protection des milieux aquatiques dans l’optique d’une pêche accessible à tous afin de sensibiliser de nombreux jeunes mais également la gente féminine.
Saint-André a souhaité anticiper le cadre réglementaire qui impose aux collectivités de plus de 50.000 habitants la mise en place d’un Plan Climat Energie Territorial d’ici décembre 2012. Ce dispositif a un triple objectif : lutter contre le changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, rendre le territoire moins vulnérable aux conséquences les plus probables du changement climatique et enfin augmenter la part d’énergies renouvelables pour répondre à l’objectif de 100% d’autonomie énergétique à la Réunion.
Vous trouverez dans cet article un questionnaire en ligne ou à télécharger qui vous permettra d’apporter votre contribution à l’élaboration du Plan Climat Energie de Saint-André.
En accord avec la population, le Maire de Saint-André a décidé d’inscrire sa ville dans une démarche volontariste de développement durable. Pour agir au plus vite sur le plan de l’environnement, du traitement des déchets, des énergies renouvelables, il a mobilisé ses services et multiplié les partenariats afin que la commune réponde au mieux aux exigences déclinées lors du Grenelle de l’Environnement.
Bras des chevrettes, Centre-ville, La Cressonnière, Petit Bazar, Parc du Colosse… Aux quatre coins de la ville, les espaces verts et parterres floraux sont aménagés pour donner une belle image aux habitants afin qu’ils puissent s’épanouir sereinement dans leur cadre de vie. Saint-André respire donc aux rythmes d’intervention régulières de nettoyage, Saint-André s’embellit, Saint-André veut croire en son potentiel touristique.