Une tradition inséparable de la Fête des lanternes : la danse de lions et du dragon. Une parade qui a debuté samedi 15 février en début de soirée au parc du colosse.
Le samedi 15 février, sur le podium du parc du Colosse, l’association Créalice ( Chine Réunion Ensemble Art loisirs Inter Culture Echange) a émerveillé le public avec sa sublime collection de vêtements traditionnels et modernes chinois, à l’occasion de la fête des lanternes.
La Fête des Lanternes, a été officiellement inaugurée, samedi 15 février au Parc du Colosse. Durant trois jours, le public est venu nombreux découvrir toutes les richesses de la culture chinoise au cœur du village.
La Fête des Lanternes a démarré, vendredi 14 février, au Parc du Colosse à 19H30. Au programme de la soirée sur le podium : danses, chants, arts martiaux et défilé. L’occasion pour le public de découvrir diverses facettes de la culture chinoise.
Mercredi 12 février au Parc du Colosse la ville de Saint-André et l’Association Culturelle Chinoise ont dévoilé le contenu de la nouvelle édition de la Fête des Lanternes qui aura lieu du 14 au 16 février au Parc du Colosse. Une manifestation placée sous le signe cheval de bois.