agrandir le texte retrecir le texte

9 ème Jeux des Iles de l’Océan Indien : une grande fête du sport à saint-André

Clap de fin pour ses 9e jeux des Iles, qui se sont déroulés du 1 er au 9 août 2015. Saint André a accueilli deux disciplines : le badminton et le football féminin. Une grande fête du sport qui a permis au public d’assister à des rencontres de qualité et de découvrir les talents de l’Océan Indien.

En badminton Maurice a réalisé un grand chelem puisqu’ils ont remporté les sept titres mis en jeu durant la compétition. Les Mauriciens ont donc raflé sept médailles d’or, une d’argent, quatre de bronze. Revanchards nos badeurs Réunionnais ont bien résisté à la suprématie des Mauriciens en gagnant deux médailles d’argent, et quatre de bronze. A noter que les Seychelles ont obtenu trois médailles d’argent et quatre de bronze et les Maldives une médaille d’argent et deux de bronze.

Le football féminin à l’honneur

Une autre discipline a également brillé pour ses jeux des îles à Saint-André : le football féminin. Les filles ont joué deux matchs durant la phase des éliminatoires et la demi-finale qu’elles ont remportée face à l’équipe de Mayotte au Stade Baby Larivière. Toutes ces compétitions se déroulées au Le gymnase Michel Debré et au Stade Baby Larivière ont été rénovés à l’occasion de ces Jeux des Iles grâce à la participation de la Région.