agrandir le texte retrecir le texte

Aisance aquatique

Mardi 15 mars à la piscine du centre Ville, 16 enfants des accueils collectifs de mineurs (ACM) de l’école les Cytises de Cambuston ont pu bénéficier du plan « aisance aquatique » grâce au partenariat entre la ville de Saint-André et la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports de la Réunion (DRAJES). Ce dispositif s’adresse en particulier aux enfants âgés de 4 à 6 ans et encourage à l’enseignement précoce de la natation.

Les enfants des ACM de l’école maternelle les Cytises ont appris de façon ludique à se mouvoir dans l’eau durant 9 séances de natation condensées à la piscine du centre-ville et au bassin de baignade du Colosse. Durant ces deux semaines, ils ont évolué et se sont familiarisés avec cet environnement aquatique. Ils ont appris à flotter, à mettre la tête sous l’eau et à regagner le bord grâce à un parcours ludique. En parallèle, certains de leurs camarades ont profité d’ ateliers scientifiques en lien avec le thème de « l’eau » en réalisant des expériences .

A la fin des vacances, ils ont été récompensé par un certificat de participation : un pour « l’aisance aquatique » et un autre pour les animations autour de « l’eau » en présence de Madame Marie Linda VIRAPIN KICHENIN Adjointe de Quartier (Cambuston) et déléguée à la Petite Enfance et au Contrat Éducatif Local, ainsi que les parents.

De belles vacances sportives et riches en découverte pour ces jeunes enfants !