agrandir le texte retrecir le texte

VIDEO - Aménagement des rues Belzor et des Letchis : priorité à la sécurisation des enfants

Le Mercredi 23 Avril, Jean-Marie Virapoullé, 2e adjoint au maire a effectué une visite de chantier des travaux routiers en cours, dans le secteur de Rocade Sud. Il a rencontré des habitants de la zone qui ont vivement salué l’évolution du quartier grâce ces travaux. Création de trottoirs, de zones de stationnement ; réhabilitation en profondeur des réseaux d’eaux pluviales ; couverture en enrobé et signalisation sont au programme au niveau de la rue Belzor et la rue des Letchis.
Les travaux, financés par la mairie de Saint-André (230 000€ pour la rue Belzor) et par l’ANRU (pour les Letchis) sont bien avancés et seront livrés dans quelques semaines, pour le plus grand bonheur des riverains. Certains ont saisi l’occasion pour échanger avec l’élu et les techniciens des Services des routes.
Pour Jean-Marie Virapoullé, « Ces travaux sont importants à plus d’un titre : tout d’abord pour garantir au mieux la sécurité des piétons, notamment des nombreux enfants et parents qui l’empruntent quotidiennement. Les écoles Ary Payet, Raphaël Vidot et le lycée Mahatma Gandhi se situent dans cette zone qui connaît une circulation très dense surtout aux heures de pointe. Il s’agit aussi pour nous de répondre aux besoins de la population qui aspire à un meilleur cadre de vie au sein de leur quartier ».

[

]