agrandir le texte retrecir le texte

C’est parti pour les jeux des Iles des écoles !

La municipalité a levé le voile sur la programmation des jeux des Iles des écoles au complexe Sarda GARRIGA qui marque le début des festivités du 9 ème jeux des Iles de l’Océan Indien qui se dérouleront du 01 er au 9 août à Saint-André.Ce projet sportif, culturel et éducatif a pour objectif d’éveiller la curiosité des enfants de les imprégner de cette manifestation d’envergure et ainsi susciter des vocations.

«  Ces jeux des îles des écoles sont l’occasion pour la communauté éducative de se rassembler se rencontrer, et échanger et ainsi favoriser le mieux vivre ensemble » se réjouit le Maire Jean-Paul VIRAPOULLE. Le coup d’envoi des jeux des Iles des écoles aura lieu à 8h45 avec le défilé des délégations. Les jeux sportifs débuteront 09h40 avec la participation de 28 écoles au total 2500 seront présents. Un travail collectif de recherche sur les pays participants a été réalisé par les enfants. Ces travaux seront exposés dans le village des îles de l’Océan Indien.

La flamme des Jeux des Iles de l’Océan Indien à Saint-André

Le 06 juillet la flamme des JIOI arrivera à Saint-André 8 sportifs vont se relayer pour transporter le flambeau depuis le parc nautique du Colosse jusqu’au stade Sarda GARRIGA. A chaque passage de relais une école de la ville mettra en scène un court spectacle présentant une des 6 nations participantes. Arrivée au complexe sportif de nombreux temps forts : spectacles des écoles de la ville, allumage de la flamme par des tireurs à l’arc et spectacle de pyrotechnie de jour et bien d’autres surprises.