agrandir le texte retrecir le texte

COVID-19 - Désinfection des espaces publics de la Ville de Saint-André

Dans le cadre du plan communal de lutte contre le COVID-19, la Ville de Saint-André lance, une vaste opération de désinfection de l’ensemble de ses espaces publics et mobiliers urbains , à partir du Vendredi 27 Mars 2020, jusqu’à la fin du confinement et de la période de restriction de la circulation.

Cette opération de désinfection se fera en deux phases :

  • 1) Les sites les plus fréquentés seront traités en priorité :
    Ainsi, à partir du Vendredi 27 Mars, les espaces publics situés devant le Domaine de la Vanille, CCAS, la gare routière, la Poste, le parking du Super U, les pharmacies, EHPAD, centres commerciaux, commissariats, centre d’accueil des personnes confinées, centre d’accueil des SDF et les mobiliers urbains seront nettoyés et désinfectés minutieusement.
  • 2)Une phase massive de l’intégralité des rues de la Ville en fin de confinement.

La désinfection sera effectuée avec un produit bactéricide et virucide désinfectant et non toxique à base d’eau de javel diluée.

L’opération sera réalisée par les agents municipaux de propreté urbaine et des agriculteurs volontaires équipé d’un tracteur et d’un atomiseur à canon qui vont utiliser un produit bactéricide et virucide désinfectant et non toxique à base d’eau de javel diluée., Les agents seront, bien évidemment, équipés e masques anti projection, de combinaisons intégrales, gants et chaussures spécifiques.

Ces opérations quotidiennes seront rappelés par haut-parleurs de la Police municipale, la communication de Ville sera établie afin d’inciter les gens à ne pas sortir de chez eux sauf urgence absolue pendant les heures de désinfection.