retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Conseil municipal du 11 Septembre 2017

Le conseil municipal s’est réuni lundi 11 septembre 2017 avec à l’ordre du jour 27 affaires favorisant l’épanouissement humain le bien-vivre des Saint-Andréens .

Recrutement de 56 animateurs périscolaires

Suite à la diminution du nombre de contrats aidés dans les écoles, l’offre de garderie communale a été suspendue. Ainsi, pour offrir un service de qualité aux enfants, dès octobre un accueil périscolaire encadré par des professionnels de l’animation sera mise en place. Bien que la ville reçoive une aide de la CAF, celle-ci ne suffit pas à financer la mise en œuvre de la garderie qui génére un coût d’ un million d’euros pour la ville . C’est pourquoi, une participation forfaitaire mensuelle par enfant inscrit sera demandée aux parents (1 enfant 20 euros, 2 enfants 15 euros, 3 enfants et plus 10 euros). Ce sont donc, 56 animateurs périscolaires qui vont être recrutés au sein des 28 écoles publiques de la ville. Ils auront pour objectif d’assurer l’animation d’activités périscolaires avant et après l’école (jusqu’à 17H00), pendant la pause méridienne mais également dans le cadre des mercredis jeunesse et des centres de vacances.

Convention d’objectifs pour un habitat partagé

Cette convention d’objectifs pour un Habitat Partagé (COPH) traduit l’engagement de la ville pour une politique publique forte en faveur du logement à Saint-André. Disposant de cinq objectifs, cette convention se décline en quinze prescriptions et pose ainsi les bases d’un partenariat public.Ces orientations politiques reposent sur trois piliers:les actions en faveur du logement social, de l’insalubrité et de la concertation. .L’enjeu majeur pour la ville est de produire du logement humain à travers d’actions visant à améliorer de façon visible et concrète la vie quotidienne des habitants de Saint-André.

Qualité de l’eau à Saint-André

L’ARS confirme que la qualité de l’eau s’améliore à Saint-André et ne présente aucun danger .Le taux de conformité des analyses effectuées sur les paramètres physicochimiques et bactériologiques s’est amélioré (de 87,4 à 93,3% pour la microbiologie et 93,4 à 99 ,2% pour les paramètres physicochimiques) . Soucieux de la santé de ses administrés, des travaux de la station de potabilisation de Dioré débuteront en octobre et s’achèveront en 2019 .

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité