agrandir le texte retrecir le texte

Dispositif exceptionnel pour la fête de la Toussaint dans les cimetières

Dans le cadre de la fête de la Toussaint du 30 octobre au 1er novembre, et en prévision de la fréquentation exceptionnelle des cimetières, le maire Joé Bédier informe la population qu’un dispositif exceptionnel sera mis en place au niveau des quatre cimetières de la ville de Saint-André, en raison de la crise sanitaire causée par le COVID-19.

- Les cimetières seront ouverts de 6h00 du matin à 18h00 le soir

- Des panneaux d’information seront installés à l’entrée de chaque cimetière

- Le port du masque est obligatoire.

- Un sens de circulation sera appliqué avec différentes zones d’entrée et de sortie avec des itinéraires balisés dans les allées centrales pour éviter les croisements.

- Des gels hydroalcooliques seront à disposition du public à l’entrée ainsi que des distributeurs de savon à chaque point d’eau.

- Un robinet sur deux sera condamné (pour garder la distance de 1 mètre).

- Des agents de la ville seront en poste pour accompagner et orienter le public.

- Les visiteurs sont priés de ne pas s’arrêter dans les allées centrales pour éviter les regroupements afin de garder les mesures de distanciation.

- Des toilettes chimiques seront mises à disposition des usagers et des visiteurs.

- Pour lutter contre l’épidémie de dengue qui est toujours en cours, adoptons les bons gestes destinés à limiter la propagation des moustiques : enlevons les soucoupes, remplissons les vases avec du sable qui sera mis à disposition du public à différents points à l’intérieur du cimetière.

- Les emballages en plastique des fleurs sont à déposer dans les bacs de poubelles vertes , afin que ces plastiques ne viennent pas polluer le contenu des bacs à compost Faites un geste éco-responsable.


Arrêté portant sur l’application des mesures sanitaires et distanciation sociale au cimetières de Saint-André