agrandir le texte retrecir le texte

Elections européennes du 26 mai 2019

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit. En effet, 2019 sera une année à élections. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Une démarche nécessaire pour ceux qui ont déménagé ou emménagé durant l’année 2018. Le délai d’inscription a été rallongé jusqu’au 31 mars.

Les élections européennes se dérouleront le 26 mai 2019 afin d’élire les 79 eurodéputés français au Parlement européen.

La date limite d’inscription sur les listes électorales est fixée au samedi 30 mars 2019

Ainsi les personnes n’ayant pas pu effectuer leur inscription avant le 31 décembre 2018 pourront bénéficier de ces dispositions. Le Bureau des Élections de la Mairie du Centre Ville tiendra une permanence.

le samedi 30 mars 2019 de 8h00 à 12h00.

Déploiement du téléservice d’interrogation de la situation électorale (ISE)

A compter de ce jour, le ministère de l’Intérieur déploie un nouveau téléservice à l’attention de tous les électeurs. La téléprocédure d’interrogation de la situation électorale (ISE) permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter, à partir de tout support numérique connecté (ordinateur, tablette, smartphone).

Si au terme de la recherche l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Ce téléservice est disponible à l’adresse https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687