Activités principales :
Planification de la commande publique liée à une politique d’achat
Élaborer et mettre à jour le tableau de suivi des marchés publics (marchés en
cours d’exécution, date de notification, reconductions éventuelles)
Contrôler l’évaluation préalable des besoins
Contrôler la planification et la programmation de la commande publique dans un
souci de prospective, de rationalisation des coûts et d’optimisation de la gestion des
ressources
Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la
collectivité
Rédiger des contrats de complexité variable
Mettre en œuvre des procédures d’achats responsables ou durables
Construire des montages juridiques et financiers et élaborer des partenariats
(délégation de service public)
Instruction et gestion des procédures de marchés
Conseiller les services et les élus sur les procédures de mise en concurrence et
les formes de marchés publics, les sensibiliser sur les risques juridiques
Formaliser ou aider à formaliser les principales caractéristiques de la consultation
à lancer, valider le cas échéant les fiches de projets de marchés élaborées par les
services prescripteurs
Rédiger les pièces contractuelles et administratives de marchés (acte
d’engagement, cahier des clauses administratives particulières), en cohérence avec
les pièces techniques communiquées par le service prescripteur
Élaborer les dossiers de consultation des entreprises, en collaboration avec
les services concernés, les avis d’appel public à la concurrence, et les publier
Analyser, négocier si la procédure le permet, et sélectionner les offres en
collaboration avec le service concerné et le service des achats
Profil recherché
Connaissances des codes de marché public et modalité d’application
Connaissance des règles et procédure de contrat
Connaissance de la validation des procédures juridiques au regard des risques
contentieux
Méthodes de gestion optimale des stocks
Procédures administratives liées à l’activité du service
Méthodes d’analyse et du contrôle des coûts
Très bonne connaissance des logiciels bureautiques et de gestion
Connaissance approfondie des principes du contrôle de gestion et de la
comptabilité analytique
Maîtrise de l’environnement informatique, bureautique, des outils de
communication électronique et d’internet
Bon relationnel avec des interlocuteurs variés, capacité d’adaptation, d’écoute,
travail en équipe
Méthode et sens de l’organisation, autonomie, rigueur, fiabilité et réactivité
Conditions du poste :
Cadre d’emploi de catégorie B – Filière administrative
Mise à disposition des matériels informatiques, bureautiques et téléphoniques.
Poste à temps complet - horaires du lundi au vendredi : 08h00/12h00 –
13h00/16h00 avec plage horaire variable possible et pics d’activités liés aux
besoins du service
Dépôt de Candidature :
Les candidatures (Curriculum Vitae + Diplôme + Référence de l’offre + Arrêté de
dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique) doivent
être adressées :
par courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Maire de Saint-André, Place du 2
décembre 2022 BP 505, 97440 Saint-André ou par courriel à recrutement@saint-andre.re
Toutes nos offres d’emploi sont consultables sur le site internet :
http://www.saint-andre.re