agrandir le texte retrecir le texte

Centre Covid à la salle polyvalente de Champ Borne

Grâce à la mobilisation des services municipaux, la salle polyvalente de Champ Borne a été aménagée en Centre Covid-19 en 72 heures. Cette salle a été choisie car elle présente les meilleures dispositions d’entretien et d’isolement des flux.

Ce centre regroupe des boxes équipés de lavabos, de boîtiers électriques, de distributeurs de savon. Ils ont été installés à l’intérieur de la salle pour recevoir les personnes orientées par leurs médecins traitants. Les consultations par les professionnels de santé se font uniquement sur rendez-vous sachant que le centre de Champ-Borne est destiné à répondre à l’urgence sanitaire et à extraire les cas à risque des cabinets médicaux.

Cette installation spécifique présente également l’avantage de pouvoir accueillir des laboratoires privés qui pourront réaliser des tests en extérieur. L’objectif est d’éviter une accumulation de la population aux abords des locaux des laboratoires.

Il est nécessaire de rappeler qu’en cas de suspicion ou de symptômes il faut impérativement prendre contact avec son médecin qui pourra ensuite adresser le patient vers un centre de test. Les cas contacts sont testés à partir du Jour n°7.

Le Centre est désormais livré et il ne reste plus qu’à déployer les équipes médicales. Cette organisation en collaboration avec les médecins du territoire est en cours. Interviendra ensuite la validation de l’autorité sanitaire (ARS).

Nous ne manquerons pas de communiquer sur le centre Covid-19 lorsqu’il sera entièrement opérationnel. Pour l’instant il est primordial de respecter les gestes barrières et de vous faire dépister si nécessaire en passant par votre médecin traitant.

Prenez-soin de vous !