agrandir le texte retrecir le texte

Une journée Sports et bien-être au Case de Ravine Creuse

Ce samedi 30 novembre, la Jeunesse Sportive et Culturelle de la Ravine Creuse et le service du Développement Social Urbain (DDSU) de la Mairie de Saint-André, organisent une journée sport, santé et bien-être de 9h00 à 16h00 au case de Ravine Creuse. L’objectif de cette action ouverte à tous est de rappeler l’importance de prendre soin de sa santé, et de la pratique sportive pour son bien être.

Partant du constat que bien souvent jeunes et moins jeunes n’osent pas aller vers les institutions, l’association JSC Ravine Creuse souhaite remédier à cette problématique afin de prévenir les maladies comme le diabète, le cancer et les maladies cardio-vasculaires. Cette journée réunira donc dans le village santé, de nombreux partenaires institutionnels (la CAF, la Ligue Contre le Cancer de la Réunion, l’association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, la Maison du Diabète, le réseau pédiatrique, l’association Réunionnaise pour la Promotion de la Santé Sexuelle et professionnels de la santé seront présents pour écouter et offrir de nombreux conseils en matière de santé publique .

Côté sport, les habitants pourront profiter d’activités telles que la zumba, le yoga au coeur du village bien-être et pourront découvrir de nouvelles disciplines comme le cécifoot et le concept du self-défense. La gestion du stress et de nos émotions étant primordiales dans notre quotidien, sophrologie, thetahealing, luminothérapie et massage seront à l’honneur. A noter que la JSC Ravine Creuse se mobilise pour le Téléthon un village avec de nombreuses animations à 1 € vous attend : massage, vélo, éléctrique, zumba.

Venez nombreux !