Le label a été remis par Jerôme MASSON et Christelle FERRAND de l’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnel Agricole (EPLEFPA) à Georges HOAREAU élu délégué à l’environnement et à Frédéric NARAYANIN responsable du service environnement de la ville de Saint-André.
Soucieuse de s’inscrire dans une démarche de développement durable, la ville de Saint-André vient de valider le niveau 1 de la charte régionale, à savoir limiter l’utilisation de ces produits pour l’entretien des cimetières, des voiries communales, des sites sportifs et dans le cadre des actions de la pépinière municipale.
Aujourd’hui, elle s’engage dans une nouvelle phase en appliquant des méthodes alternatives (déboisage, grattage, désherbage et thermique). La commune démarre le Niveau 2 pour une prochaine labellisation avec un plan de gestion écologique de ses espaces urbains.
L’engagement de la Ville est matérialisée par la présence du label « Pour des collectivités sans pesticides à la Réunion ». Un joli visuel qui sera bientôt visible à Saint-André.
Suivez l’actualité du Label et retrouvez les infos utiles sur la page Facebook Zerophyto974.