Le Plan Communal de Sauvegarde - Organisation générale (Dispositif actualisé au 6 février 2017).
Schéma d’alerte des principaux responsables communaux
Les personnes chargées de la réception de l’alerte par la Préfecture sont les suivantes :
le Maire ou son représentant Un élu (binôme du représentant du maire)
le Maire ou son représentant M. Alain SINARETTY
Un élu (binôme du représentant du maire) M. Fabrice BOUCHER
le Directeur Général des Services Tiliben PANON
le Responsable de la Cellule ERP M. Harry MAILLOT
le secrétariat, Annick RAMSAMY
le gardien de la mairie
POSTE DE COMMANDEMENT COMMUNAL
Le poste de commandement communal est situé :
A l’Hôtel de Ville
Adresse : Place du 2 décembre - BP 505 - 97 440 Saint-André
Bureau : Direction Générale de l’Hôtel de Ville
Tél : 0262-58-88-85
ou le (standard mairie) : 0262-58-88-88
Fax : 0262-46-80-33
L’adresse internet pour les communications liées aux alertes et à la gestion de crise est la suivante :orsec@saint-andre.re
La population peut également se renseigner sur les risques majeurs auxquels elle est exposée sur le site Internet : http://www.risquesnaturels.re
Composition du PCC
Le poste de commandement est dirigé par le Maire ou son Représentant) qui est Directeur des Opérations de Secours (DOS).
Pour assurer les missions du poste de commandement,
Le DOS est entouré des personnes suivantes :
Le Directeur Général des Services et/ou un DGA en charge de l’organisation des secours,
l’accueil et les relations publiques,
Le Directeur des Services Techniques ou son représentant, en charge de la logistique pour
les opérations sur le terrain,
Le coordonnateur PCS
Le secrétariat