retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Le label « Ville Active et Sportive » décerné à la ville de Saint-André

Une cérémonie nationale de remise du label « Ville Active et Sportive s’est déroulée le jeudi 1 er février 2018, à Toulouse dans la salle des Illustres du Capitole . Ce label, co-organisé par la Direction des Sports, du Ministère de la ville de la Jeunesse et Sports, l’Union Sport et Cycles l’ANDES a pour objectif de valoriser les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive sous toutes ses formes et accessible au plus grand nombre. A cette occasion plus de 100 villes sur les 120 labellisées étaient présentes pour recevoir le label dont la ville de Saint-André représentée par l’adjoint au maire délégué au sport Johan IDAME. Une reconnaissance pour la municipalité qui promeut le sport comme facteur de santé publique, d’éducation et de partage !

Ce label est attribué sur une échelle de 1 à 4 lauriers pour une durée de deux ans. La commune de Saint-André s’est vue décernée 2 lauriers pour ses actions en faveur du développement du sport sur son territoire. Johan IDAME adjoint au Maire délégué au sport a donc reçu la plaque officielle « Ville Active et Sportive » des mains de la Ministre des Sports Laura FLESSEL. Ainsi, la politique et les actions sportives innovantes menées par la ville, la vitalité du tissu associatif sans oublier la qualité de nos infrastructures ont contribué à l’obtention de ce label.. En effet, la collectivité propose une offre d’activités physiques et sportives riche, pour l’ensemble des administrés grâce à plus de 69 associations sportives dynamiques qui proposent plus de 28 disciplines : yoga, volley , judo, handball, aïdo, pancrace, gymnastique etc…

Une politique sportive en mouvement

A noter que, plus de 150 manifestations sportives sont organisées sur le territoire : Tropica’Dingue, Femmes & Sports, Aqua’Vacances … Grâce à un partenariat solide avec les écoles de la ville, le corps enseignant participe activement aux grands évènements sportifs organisés afin d’ allier sport et éducation.L’euro 2016 de football, a permis de féderer des classes de CM2 autour de l’évènement du "440 à L’Europe". Par ailleurs, depuis plusieurs années, la ville a entrepris un véritable plan de restructuration et de réhabilitation de ses infrastructures sportives. En 2015, le gymnase Michel Debré, le stade Baby Larivière et le complexe Sarda Garriga, ont été renovés dans le cadre des Jeux des Iles de l’Océan Indien.Un espace couvert , avec une aire de Street Workout et de crossfit viendra compléter l’offre sportif sur le site de Sarda Garriga. Grâce aux rénovations de nouvelles activités seront proposées aux administrés . Ainsi, une piste de bicross verra le jour à la Cressonnière et un terrain de squash sera créé pour le complexe sportif de Mille Roches.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité