agrandir le texte retrecir le texte

Le nouveau parking de 100 places fait des heureux

Aussi bien les commerçants du centre-ville que ceux de la braderie commerciale mais aussi les habitants, les automobilistes et les nombreux adeptes des bonnes affaires actuellement en cours, ont salué la création de 100 places de parking à l’entrée de la ville de Saint-André. La nouvelle aire de parking s’étend sur une superficie de 1500m2, à l’emplacement de l’ancienne caserne des pompiers aujourd’hui démolie, située en face du collège Joseph Bédier et de la piscine municipale.

La municipalité a tenu à rendre le site opérationnel pour accueillir la braderie commerciale dans les meilleures conditions depuis le 5, jusqu’au 12 avril prochain. Après cet événement commercial et festif tant attendu – 4000 personnes ont assisté au concert du dimanche – le Service technique de la Ville de Saint-André procèdera aux travaux de marquage au sol pour mieux organiser et matérialiser les places de parking, notamment celles réservées aux PMR.

La création de cette nouvelle aire de stationnement de 100 places contribue aussi à l’attractivité du centre-ville développée par la municipalité qui a bénéficié de 300 000 euros au titre du FISAC (Fonds d’intervention pour la sauvegarde de l’artisanat et du commerce). Elle est également prise en compte dans l’aménagement du centre-ville, dans le cadre des projets NPNRU et Coeur de Ville (5 milliards d’euros pour 222 villes de France dont Saint-André).

Rappelons enfin que le Centre d’incendie et de secours de la ville flambant neuf, désormais implanté au cœur de la zone Andropolis a été inauguré en Juillet 2018. Les soldats du feu de Saint-André y disposent d’un cadre de travail, bien meilleur que celui de l’ancienne caserne aujourd’hui démolie, et le choix de l’emplacement de la zone Andropolis était aussi dicté par le positionnement stratégique des soldats du feu : ils sont dorénavant plus proches de la 4 voies et peuvent se rendre rapidement sur les zones de logements et d’activités commerciales de l’actuel et du futur cœur de ville.