Afin d’offrir plus de confort au public et aux exposants au Parc du Colosse et surtout pour que la fête puisse avoir lieu malgré les aléas climatiques, des grands chapiteaux seront installés en place et lieu habituels de la fête des Lanternes.
L’espace est divisé en trois grands halls
Le hall animation et podium
Le hall avec le village d’exposant
Le hall restauration avec le (Food Court)
Les démonstrations de danses en ligne se feront sous le grand kiosque
Les temps forts de la manifestation
Le vendredi 10 Février à 20h15 au parc du colosse
Pour la première fois, à la Réunion, la troupe artistique de JIANGSU se produira pour un spectacle unique et gratuit sur la scène du Colosse et proposera au public leur spectacle intitulé « Joyeuse Fête du Printemps ». Spécialement sélectionnés par le Ministère de la Culture de la République de Chine, ces artistes de renommés internationales feront le déplacement à la réunion. Les spectateurs seront émerveillés par leur numéro exceptionnel d’acrobatie médaillé d’or au 28 éme Festival de Monte-Carlo.
Samedi 11 Février à 18h30
La mode dans tous ses états
Comme chaque année, l’association AZN organise un défilé haut en couleurs avec une sublime collection.
Samedi 11 à 20h00 et à 21h00
20h00 : Démonstration de Wushu du groupe de Canton de l’Ile Maurice
21h00 : Démonstration d’arts martiaux Dojo OKA
Dimanche 12 Février à 12h30
Le concours du plus gros mangeur de mines
La gastronomie chinoise n’est pas oubliée les amateurs de la cuisine chinoise sont invités à participer au plus gros concours de mines avec Tonton Polo. (Inscription gratuite)
Dimanche 12 Février à 19h30
Pour clôturer en beauté cette 12 ème édition ne ratez pas le clou du spectacle avec le lâcher des lanternes et le feu d’artifices à 19h30. Vous pouvez ramener vos lanternes ou acheter sur place.
Le réseau de lecture publique
Le public aura le plaisir à retrouver de nombreux ateliers qui mêleront tradition et modernité. Des artistes venus de Chine ont fait spécialement le déplacement pour partager leur savoir-faire traditionnel. A noter que tous les ateliers sont gratuits dans tout le réseau de lecture publique.
Bibliothèque de Champ-Borne
Ateliers
Mercredi 15 Février de 9h30 à 11h00
Calligraphie avec Zhou Fang
Peinture sur masque avec Melissa Lo Line Mei
Mercredi 22 Février 14h00
Heure du conte
La littérature chinoise sera également à l’honneur. Ainsi, des ouvrages de la Bibliothèque Départementale seront à découvrir. Les contes et légendes chinois n’auront plus de secrets pour vous.
atelier gratuit Info/Résa : 0262 58 44 59
Médiathèque Auguste Lacaussade
Des expositions de qualités sont à découvrir dans le hall de la médiathèque jusqu’au 4 mars. Différentes facettes de la culture chinoise vous seront proposées : exposition horoscope, cinéma, ateliers.
Empreintes de Chine/ Exposition de tableaux
Le Coq dans la littérature /Exposition
Le cinéma chinois : Histoire, grands Acteurs et réalisateurs.
Horoscope et cuisine Chinoise
Ateliers
11 Février 9h30 à 11h00
Fabrication « De Chaussons de Tigre » /Kim
18 Février de 9h00 à 11h00
Fabrication « de Lanternes »
10 et 18 Février de 9h00 à 11h00
Calligraphie Chinoise/Zhou Fang
18 Février de 14h00 à 16h00
Peinture sur masque/Mélissa
15 Février de 14h00 à 16h00
« Mots et Proverbes Chinois » : A partir de 12 ans.
18 Février
« Soirée Fêtons les Lanternes »
Une soirée poétique musicale et contée
atelier gratuit Info/Résa : 0262 58 81 81
Téléchargez le programme en PDF ci-dessous