agrandir le texte retrecir le texte

Le RSMA un tremplin pour les jeunes de Saint-André

Le service Insertion de la Ville de Saint-André en partenariat avec le RSMA a organisé une matinée de recrutement, ce mardi 7 septembre 2021, dans le quartier de Fayard. Les formations proposées sont destinées aux jeunes de 18 à 25 ans éloignés de la formation et de l’emploi. L’objectif est de leur apporter toutes les informations nécessaires pour trouver le domaine de compétences qui leur correspond le mieux à travers un moment d’échange et de partage.


Deux parcours sont possibles avec le RSMA : stagiaire, afin d’acquérir une expérience professionnelle ou technicien, afin de bénéficier d’une première expérience en participant à l’encadrement.
Plus de 39 formations animées par des professionnels, dans des secteurs d’activités divers et variés : hôtellerie, commerce, numérique, santé, transports, etc …
Les candidats ont pu échanger et passer des tests d’orientation afin de cerner leur choix.
L’insertion professionnelle des jeunes Saint-Andréens est une priorité pour la municipalité, c’est pour cela que la Ville tient à tisser des liens solides avec ses partenaires tels que le RSMA.