agrandir le texte retrecir le texte

Numéro d’urgence pour nous joindre

« J’ai décidé, en ma qualité de Maire de Saint-André, en lien avec le Préfet et les services de la collectivité, de prendre un certain nombre de mesures de précaution au vu de la situation inquiétante et de la propagation rapide du virus Covid19 au niveau national comme au niveau local.

Conformément à l’allocution du Président de la République le lundi 16 mars, de nouvelles directives ont été transmises aux collectivités par la Préfecture afin de limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19.

En conséquence, les services accueillant du public seront fermés à l’exception des services essentiels à la vie de nos concitoyens et restent joignables pour assurer un service minimum à savoir

- L’État Civil : 0692 77 38 61
- Le Service Funéraires : 0693 33 71 77
- La Police Municipale : 0692 95 23 21
- Le Service Techniques : 0693 77 06 28
- Le CCAS : 0692 95 09 09

Vous pouvez aussi consulter les astreintes de la ville sur le site : www.saint-andre.re}}

Les services sont réorganisés et le télétravail sera généralisé avec un Plan de Continuité de l’Activité (PCA) élaboré en lien avec le Directeur Général des Services, afin d’assurer la poursuite des missions de service public dans les meilleures conditions possible. Les services restent joignables par téléphone.

les numéros des services transféré sur les portables des responsables de services

Le PCS (Plan Communal de Sauvegarde) a été activé et mobilisé afin de gérer la crise.

Le Maire demande à la Population de limiter leurs déplacements et de respecter les gestes barrière à savoir :

- Se laver les mains régulièrement avec du savon constitue la mesure d’hygiène la plus efficace. Veiller le cas échéant à les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique.
- Tousser ou éternuer dans son coude
- Utiliser des mouchoirs à usage unique
- Eviter les contacts physiques non indispensables (pratiques de la bise ou de la poignée de main) les contacts avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…),
- Veiller à l’hygiène des locaux de travail en portant une attention particulière aux postes de travail partagés (nettoyage des surfaces, interrupteurs, robinets…) A ce jour, le port de masque n’est pas nécessaire en dehors de situations très précises(fièvre, toux, difficultés respiratoires, )
- Aérer les locaux
- Eviter de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, -structures d’hébergement pour personnes âgées…),
- Evitez toute sortie non indispensable

Attestation de déplacement dérogatoire