agrandir le texte retrecir le texte

« Place à l’orthographe 2019 »

La finale du concours « Place à l’orthographe » organisée par le Centre Départemental Artistique pour l’Animation et la Culture des Enfants (CEDAACE) en partenariat avec la Ville de Saint-André s’est déroulée ce mercredi 12 juin à l’Espace Pierre Roselli. Cette année, sur les 52 finalistes de CM1 et CM2, 47 sont venus tenter leur chance sur un extrait du livre de Philippe Barbeau « L’odeur de la mer ».
Après la dictée et en attendant les résultats, les enfants ont eu le plaisir d’assister à un spectacle de magie proposé par « La compagnie des quatre Mondes ».
Au final, deux jeunes filles ont été sacrées championnes. Pour les CM1, Ridhwana
Fanarena Hassam a reçu le titre de championne suivie de la 1re vice championne, Noémie Calicharane et de la 2e vice championne Emmy Naze. Pour les CM2, c’est Assia Djamal qui est déclarée championne suivie de Agathe Nemoz, la 1re vice championne et de Charles Loyer le 2e vice champion. Notons également que tous les participants sont repartis avec de nombreux cadeaux.
Les deux heureuses championnes participeront à la finale régionale du championnat d’orthographe qui se déroulera ce samedi 15 juin 2019.