agrandir le texte retrecir le texte

Pose de la première pierre du Parc Lacaussade

La pose de la première pierre du Parc Lacaussade marque le début des chantiers du programme de renouvellement urbain (NPNRU) 2020-2030. Ces travaux ont pour objectif de redynamiser le centre-ville, de lui redonner une image plus moderne et d’offrir un cadre de vie agréable aux Saint-Andréens. Ce moment symbolique s’est déroulé en présence de M. Le Maire Joé Bédier, des élus, des partenaires et des habitants.

Proposer des infrastructures des équipements modernes, une priorité.
Le Parc sera le premier poumon vert au cœur du centre-ville. Sa rénovation est divisée en trois phases, avec pour objectif de simplifier le quotidien des habitants et d’en faire un lieu urbain ludique, de flânerie et d’animations. Ce projet d’envergure pensé avec la population, vise à réorganiser l’aire de jeux, à créer un city stade, un kiosque à musique, à améliorer les espaces verts, à réaliser des parkings et des trottoirs dans la rue Lacaussade. Un nouvel espace dédié aux stèles historiques sera présenté.

Ces travaux démarrent en mars 2022 et dureront au moins 1 an pour un coût de 2,4 millions.

« La dynamique est enclenchée, la pose de cette première pierre n’est que le début, d’autres projets d’ampleur arriveront rapidement tels que le nouveau marché couvert au niveau du Carré Église, l’École des Frères, le Square Victoria qui participeront à faire de Saint-André une ville moderne, attractive et agréable. Il est primordial pour moi que nos investissements publics, ces projets de transformation et de revitalisation du centre-ville soient en phase avec les Saint-Andréens. Bâtissons ensemble le Centre-ville de demain » a conclu Monsieur le Maire Joé BEDIER.