Après 3 semaines de préparation, les enfants, les adultes ainsi que les artistes offrent au public des spectacles de danse, de chant et de musique, des activités grâce auxquelles les enfants et les adultes en situation d’handicap ont pu s’exprimer et mettre en avant leurs talents.
Des artistes venant de métropole, sont venus dans le cadre du festival voyage d’artistes dans les différents établissements spécialisés pour apporter leur savoir faire aux enfants afin qu’ils puissent s’ exprimer face à un public très participatif, tout cela s’est fait dans un moment de cohésion et de partage. C’est un instant fort pour les éducateurs qui encadrent et conduisent les enfants de manière nouvelle et instructive.
Annick SELLY, éducatrice spécialisée, a découvert la danse intégrée avec les enfants. Les artistes parviennent à faire en sorte que cette danse soit la mieux comprise possible par le lâcher prise, la nature que représente la musique, les mouvements dans l’espace. C’est une relation nouvelle qui s’est instaurée.
Cette journée festive laissera de bons souvenirs aux enfants et aux adultes en situation d’handicap, leurs familles et leurs encadrants.