agrandir le texte retrecir le texte

Une démarche de co-éducation en faveur des jeunes saint-andréens : signature du PEDT de Saint-André

La signature du Projet Éducatif de Territoire (PEDT) de Saint-André a eu lieu cet après-midi, dans la salle du conseil de la Ville, en présence du Maire de Saint-André, Joé BÉDIER, du Sous-Préfet de Saint-Benoît, Michael MATHAUX, du Directeur de la Caisse d’Allocations Familiales de La Réunion, Frédéric TURBLIN, du Directeur académique adjoint des services de l’Éducation Nationale, Jean-François SALLES et de l’Adjoint au maire, délégué aux affaires scolaires, Laurent PAPAYA. L’ensemble des partenaires a approuvé ce document qui promeut une démarche de co-éducation à l’échelle de la commune, touchant les enfants de 0 à 18 ans.

Le PEDT est un outil fédérant l’ensemble de la communauté éducative autour de valeurs, d’objectifs et d’actions concrètes.

Ce projet de développement péri-éducatif offrira un accompagnement qualitatif de l’enfant qui vise à l’épanouissement de chacun. Il a pour objectif d’apporter une cohérence éducative dans le parcours de chaque enfant.

« Grâce à cet outil, nous souhaitons permettre à chaque enfant de se construire et de devenir un citoyen éclairé et épanoui. Notre objectif est commun et les enjeux pour les jeunes de Saint-André sont multiples quand on connaît le contexte socio-économique et les retards structurels qu’accuse notre micro-région », a insisté le Maire de Saint-André, Joé BÉDIER.