agrandir le texte retrecir le texte

Une soirée féérique au centre-ville pour fêter Noël

L’opération « Noël dans la ville de lumières » s’est déroulée sur une seule journée, le samedi 23 décembre 2017. Une concentration d’activités en journée, puis en soirée une parade, un spectacle de sons et de lumières et un feu d’artifice, la fête était belle, intense, variée et magique pour les Saint-Andréens. L’initiative menée depuis maintenant 3 ans par Jean-Marie Virapoullé, 2e adjoint de la ville de Saint-André et mise en place par Daisy Alamèle, responsable du service événementiel en collaboration avec de nombreux services a été couronnée de succès. Les yeux des enfants qui pétillent, le bonheur partagé en famille, la découverte de spectacle original, la magie ressentie par petits et grands , c’est cela « Noël dans la ville de lumières ».

JPEG
Samedi 23 décembre, 5000 personnes se sont réunis au centre-ville de Saint-André pour passer une belle soirée de Noël. Tout commence par une parade. Les 3 chars imaginés par l’équipe municipale et confectionnés dans le plus grand secret par les artistes indiens se dévoilent.

De chaque côté de la rue principale, petits et grands peuvent admirer les chars : le bateau pirate, le carrosse de Cendrillon et le traineau du Père Noël. Canon à neige, percussions, majorettes, orchestre en cuivre, charrette bœuf font aussi partie du cortège pour une ambiance réussie.

Du rond point du jet d’eau à la place de l’hôtel de ville, le défilé s’étire créant ainsi émerveillement, moment de rencontre avec le Reine des neiges, surprises et joie. Puis après, la parade, place au spectacle en 2D et en 3D sur la façade de l’hôtel de ville.

Plongée dans le noir, le public découvre le mapping, le bâtiment devient la toile de fond d’une histoire de pirates. Ce concept original captive, surprend, touche le public présent. La soirée s’achève sur un feu d’artifice grandiose d’une vingtaine de minutes.

La soirée était riche en émotion et en originalité. Une fois de plus, la municipalité a mis les petits plats dans les grands pour le bonheur de ses administrés. Vivement l’année prochaine pour de nouvelles festivités.