Samedi 23 décembre, 5000 personnes se sont réunis au centre-ville de Saint-André pour passer une belle soirée de Noël. Tout commence par une parade. Les 3 chars imaginés par l’équipe municipale et confectionnés dans le plus grand secret par les artistes indiens se dévoilent.
De chaque côté de la rue principale, petits et grands peuvent admirer les chars : le bateau pirate, le carrosse de Cendrillon et le traineau du Père Noël. Canon à neige, percussions, majorettes, orchestre en cuivre, charrette bœuf font aussi partie du cortège pour une ambiance réussie.
Du rond point du jet d’eau à la place de l’hôtel de ville, le défilé s’étire créant ainsi émerveillement, moment de rencontre avec le Reine des neiges, surprises et joie. Puis après, la parade, place au spectacle en 2D et en 3D sur la façade de l’hôtel de ville.
Plongée dans le noir, le public découvre le mapping, le bâtiment devient la toile de fond d’une histoire de pirates. Ce concept original captive, surprend, touche le public présent. La soirée s’achève sur un feu d’artifice grandiose d’une vingtaine de minutes.
La soirée était riche en émotion et en originalité. Une fois de plus, la municipalité a mis les petits plats dans les grands pour le bonheur de ses administrés. Vivement l’année prochaine pour de nouvelles festivités.