agrandir le texte retrecir le texte

VIDEO-Journal de la ligne D, 2019

La danse a été mise à l’honneur une fois de plus cette année avec la manifestation « Journal de la ligne D » organisée par l’équipe de la salle Guy Alphonsine et la ville de Saint-André.
Pour la troisième année consécutive, de nombreuses représentations ont été proposées au sein de plusieurs écoles de la ville, du collège de Cambuston et sur différents sites de la ville.
Tout au long de l’année, trois intervenants ont préparé des danses contemporaines, urbaines et indiennes avec les enfants qui étaient ravis de présenter leur réalisations.
Un bus, rempli d’artistes en herbe et de leurs parents a sillonné la ville en compagnie d’un orchestre en cuivre. Ce dernier ouvrait la marche en musique et conduisait le public vers les spectacles proposés dans les écoles et sur les sites tels que le Carré Fayard ou le Domaine de Vanille. Cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique (CLEA) et qui s’est déroulée sur deux journées, les 23 et 24 mai 2019, a connu un véritable succès.

[

]