agrandir le texte retrecir le texte

Inscription à la restauration scolaire pour l’année scolaire 2021/2022

INFORMATIONS AUX FAMILLES

La Ville de Saint-André informe les parents d’élèves que les inscriptions ou réinscriptions ainsi que les paiements à la restauration scolaire pour l’année scolaire 2021 / 2022 se feront auprès des régisseurs en charge de l’école de vos enfants dès aujourd’hui.

L’inscription à la restauration scolaire pour les nouveaux inscrits et le renouvellement de l’inscription est obligatoire pour l’ensemble des élèves.

Les parents dont les enfants ne mangent plus à la cantine doivent impérativement informer par écrit et dans les meilleurs délais le régisseur en charge. A défaut, les enfants seront toujours considérés comme rationnaires et les parents seront redevables des forfaits de restauration scolaire pour la période concernée.

Les parents devront se munir des pièces suivantes :

- Fiche d’inscription (transmis à vos enfants, à récupérer auprès du régisseur ou à télécharger « Formulaire d’inscription à la Restauration Scolaire ») ;
- Copie du dernier avis d’imposition ;
- Copie de l’attestation de paiement CAF (- 3 mois) ;
- Copie d’un justificatif de domicile de – 3 mois (Cise, Edf) ;
- Copie du livret de famille (pages parents § enfants) ;
- Copie d’un justificatif de placement et de prise en charge pour les enfants placés ;
- Une attestation d’assurance (responsabilité civile, accidents corporels) ;
- Une photo de l’enfant.

Pour rappel, la tarification de la restauration scolaire est un prix forfaitaire par mois (sur 9 mois) et est basée sur les quotients familiaux et le nombre d’enfants de la famille inscrits à la cantine pour la même année scolaire.

Ce qui implique le paiement du forfait mensuel même si votre enfant n’a pris qu’un seul repas dans le mois.

En cas de changement de situation familiale (naissance, divorce, …) ou de de situation professionnelle (perte d’emploi, …), le calcul du quotient familial pourra être revu sur présentation de justificatifs et prendra effet le mois suivant la demande (si dépôt de la demande avant le 10 du mois).

Par ailleurs :

- le tarif maximum sera appliqué aux familles n’ayant pas fourni les justificatifs demandés ou n’étant pas à jour de leur inscription ;
- une pénalité de 5 % sera appliquée sur les forfaits n’ayant pas fait l’objet d’un paiement dans les délais impartis.