RECRUTEMENT D’UN ACHETEUR PUBLIC ET ADJOINT AU DIRECTEUR – CATEGORIE A –
La Ville de Saint André recrute un acheteur public et adjoint au directeur au sein de la
direction de la Commande Publique.
Sous l’autorité du directeur, l’agent conçoit les contrats publics et les dossiers de
consultation des entreprises. Il conseille les services quant aux choix des procédures et
à l’évaluation des risques juridiques. Il assiste dans la gestion de la politique d’achat de la collectivité dans une optique de
transparence. Gère administrativement des marchés publics en liaison avec les services
concernés.
Activités principales :
–Assistance à l’évaluation des besoins
–Suivi de la relation avec les entreprises en cou.rs de consultation
– Secrétariat des commissions d’appel d’offres, comité et commission MAPA,
commissions de délégation des services publics
– Aide à la tenue des tableaux de bord et gestion des éditions de contrôle
– Suivi des spécifications de contrôle des procédures
– Planification des activités de contrôle qualité en fonction des délais, moyens et
ressources
– Contrôle de la conformité des procédures par rapport à la réglementation
– Conception des procédures et des techniques de contrôle
– Contrôle de la chronologie de la procédure et du respect des pièces justificatives
– Contrôle de l’application et suivi des procédures
– Rédaction des procédures et de rapports de contrôle qualité
– Veille législative, jurisprudentielle, et réglementaire
– Définir et adapter des procédures et méthodes des analyses de contrôle
– Définir des actions et mesures préventives et correctives, des propositions
d’amélioration possibles
– Réalisation d’études et outils d’aide à la décision
– Veille juridique et prospective
–Activité précontentieuse dans le cadre des réponses aux entreprises évincées et
de motivation aux services chargés du contrôle de légalité (avec l’équipe de la
commande publique)
–Animation et pilotage des équipes (en cas d’absence du responsable)
– Intérim en cas d’absence du responsable
Profil recherché
–Connaissances des codes de marché public et modalité d’application
– Connaissance des règles et procédure de contrat
– Connaissance de la validation des procédures juridiques au regard des risques
contentieux
–Méthodes de gestion optimale des stocks
– Procédures administratives liées à l’activité du service
– Méthodes d’analyse et du contrôle des coûts
– Très bonne connaissance des logiciels bureautiques et de gestion
– Connaissance approfondie des principes du contrôle de gestion et de la
comptabilité analytique
– Maîtrise de l’environnement informatique, bureautique, des outils de
communication électronique et d’internet
– Bon relationnel avec des interlocuteurs variés, capacité d’adaptation, d’écoute,
travail en équipe
–Méthode et sens de l’organisation, autonomie, rigueur, fiabilité et réactivité
Conditions du poste :
– Cadre d’emploi de catégorie A – Filière administrative
Mise à disposition des matériels informatiques, bureautiques et téléphoniques.
– Poste à temps complet – horaires du lundi au vendredi : 08h00/12h00 –
13h00/16h00 avec plage horaire variable possible et pics d’activités liés aux
besoins du service
Dépôt de Candidature :
Les candidatures (Curriculum Vitae + Diplôme + Référence de l’offre + Arrêté de
dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique) doivent
être adressées :
– par courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Maire de Saint-André, Place du 2
décembre 2022 BP 505, 97440 Saint-André
– par courriel à recrutement@saint-andre.re