agrandir le texte retrecir le texte

DU NOUVEAU DANS LES ÉCOLES

Le confort et la sécurité des enfants sont une priorité pour la municipalité.
Les agents municipaux ont profité des vacances pour réaliser des travaux et des aménagements dans plusieurs établissements scolaires.

- À l’école Henri Morange à Cambuston

L’école se dote d’une nouvelle salle de classe modulaire. Cet espace respecte toutes les normes en vigueur garantissant le confort des élèves et de bonnes conditions de travail. Ces salles de classe sont équipées de climatiseurs, ventilateurs, sur-toiture, sol en lino, etc. Des coursives ont également été réalisées, afin de sécuriser l’accès aux différents espaces.

- À l’école Ravine Creuse

La municipalité a fait des travaux d’évacuation des eaux pluviales afin de garantir une meilleure hygiène dans l’établissement. Elle a également crée un accès en béton entre 2 classes, nécessaire pour assurer les déplacements en toute sécurité des enfants et des enseignants.

- À l’école Ary Payet à la Porte des Salazes

Afin de privilégier le bien-être en classe, la municipalité de Saint-André a procédé à des travaux de séparation d’une salle de classe. Ce dédoublement de classes initié sur l’ensemble du territoire français a pour objectif de créer des classes allégées (une dizaine d’élèves) pour un meilleur apprentissage.
Différents travaux ont donc été réalisés par les services municipaux : électricité, placage, peinture, installation d’une porte communicante...
Aussi, des travaux d’installation de nouveaux lave-mains ont été faits ainsi que la pose de volet déroulant à l’entrée des toilettes afin d’éviter tout vandalisme.

Des travaux à venir dans les autres établissements scolaires de la ville sont programmés tout au long de l’année.

Bonne rentrée à tous !