agrandir le texte retrecir le texte

Deuxième édition de la Caravane du Bel Âge à l’école Auguste Lacaussade

Jeudi 29 juillet, a eu lieu la deuxième édition de la Caravane du Bel Âge organisée par le CCAS en partenariat avec l’Union Départementale des Centres Communaux d’Action Sociale (UDCCAS) de La Réunion. Cette manifestation qui se déroule sur deux jours à l’école Lacaussade a pour objectif de favoriser le bien vieillir et de maintenir le lien social.

Nos gramounes présents lors de la première journée ont pu profiter de trois ateliers de 30 minutes dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Au programme des activités de bien être : réflexologie plantaire, massage (toucher sensitif), onglerie, coiffure, fabrication de cosmétiques naturels, atelier de tisanes, coloriage de mandalas et pour finir atelier de mobilité pour travailler leur coordination. L’un des temps fort de la manifestation, l’atelier mémoire lontan a permis à nos aînés de raconter leurs anecdotes et leurs souvenirs d’antan.
Une occasion pour la troisième jeunesse saint-andréenne de se retrouver et de partager un moment de détente et de relaxation !
L’évènement se poursuit aujourd’hui vendredi 30 juillet 2021, à l’école Lacaussade.