agrandir le texte retrecir le texte

Inauguration du centre de vaccination Covid-19

Le Centre de vaccination Covid-19 de la région Est a officiellement été inaugurée hier en présence de plusieurs personnalités. Le Maire a pu compter sur le soutien de la Directrice Générale de l’ARS, de la Sous-préfète de Saint-Benoit et du Directeur Territorial de la Croix-Rouge Française.

Cette inauguration a permis de sceller le travail partenarial qui a eu lieu entre les différentes parties prenantes pour le déploiement du centre de vaccination contre la Covid 19. La Mairie a encore une fois travaillé dans des délais courts pour préparer le local, le matériel de stockage des vaccins (armoire réfrigérée, alarmes, congélateur etc.) et fournir les services de sécurité nécessaires au bon fonctionnement du Centre.

La campagne de vaccination se fera en plusieurs étapes comme l’a rappelé la Directrice de l’ARS. Aujourd’hui il s’agit de cibler principalement les personnes de plus de 75 ans et celles présentant des comorbidités. Cette campagne vaccinale sera ensuite élargie au plus grand nombre en fonction des stocks et des priorités.

Le Maire a rappelé l’importance de la lutte pour préserver la santé de ses concitoyens et la dimension essentielle du vaccin pour protéger la population vulnérable. A l’heure où les variants sont multiples, il est essentiel de respecter les gestes barrières et de rester prudent.

La lutte contre la Covid-19 est un combat collectif que nous devons tous mener personnellement. La Réunion ne peut se permettre d’avoir à subir un nouveau confinement qui serait catastrophique pour notre économie insulaire..

Le centre de vaccination

La prise de rendez-vous est obligatoire pour chaque vaccination.

Saint-André - Ex commissariat de police nationale, 237 avenue de la République
• par téléphone : 02 62 72 04 04 (de 8H à 17H du lundi au samedi)

en ligne