agrandir le texte retrecir le texte

PROJET MARTIN VALLIAMÉ

Hier, jeudi 16 décembre, a été présenté au conseil municipal le projet MaVa, lauréat de l’appel à projet de la Mairie de Saint-André sur l’espace Maison Martin- Valliamé entre la RN 2 et le chemin du centre.

Ce projet comprenant un Cinéma de 3 salles, un Complexe de Loisirs et Sports indoor, un Hôtel de type appart-hôtel de 40 chambres et un complexe de Restauration.

L’ensemble des activités se développent autour d’un large parc de stationnement de 315 places arboré et inséré dans une végétation luxuriante déjà existante.
MaVa se veut complètement connecté à la maison Martin-Valliamé classée ainsi qu’à son magnifique parc arboré d’espèces endémiques. Des circulations piétonnes serpenteront dans le verger pour permettre aux familles ou aux touristes de découvrir un site exceptionnel de l’Est de La Réunion et des animations seront organisées toute l’année sur les parvis et jardins du complexe de loisirs MaVa et de la maison classée au patrimoine.

Le projet développé par la société OCIDIM promoteur de l’opération, l’Atelier BRACHET architecte, Univert Durable paysagiste et l’entreprise SBTPC-SOGEA Réunion constructeur deviendra la porte d’entrée de l’Est du loisir, de la détente et de la découverte.
Plus de 150 emplois seront créés au sein de l’opération et un volet insertion sociale sera mis en place pendant la phase de construction.

Ce projet se veut en totale complémentarité avec la future offre du centre-ville de Saint-André et permettra à tous les Saint-Andréens et à toutes les familles de l’Est de venir se divertir dans un lieu unique et historique aboutissant au renouveau du site de la Maison Valliamé.