agrandir le texte retrecir le texte

Première promotion du Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA)

Première promotion du Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA) de la ville de Saint-André.

Les membres des associations de la ville se sont formés au cours de l’année 2020 dans le but d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour leur exercice de responsabilités.

Cet accompagnement leur permettra à l’avenir, de mieux structurer et développer leurs activités associatives. Ils ont pu parfaire leur compétence en matière d’organisation et de gouvernance, de gestion de projet, de ressources humaines et de finances associatives.

Le Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA) a été remis aux lauréats par Monsieur Jean-Paul CONSTANT 5e adjoint délégué à la Vie Associative, Monsieur Jean-Pierre GOURAMA adjoint de quartier de La Cressonnière, Madame Maryse Brigitte ALAMELE Conseillère Municipale, sous la diligence de Monsieur Didier DURANTON Délégué du Préfet , Monsieur Manuel BERTHOU Directeur de la DRAJES, Madame Marion OSTROWETSKY, Responsable du Pôle JEPVA à la DRAJES, Monsieur Jacky PRIANON Délégué Départemental de la Vie Associative, Monsieur Jean-Bernard OULEDI de l’Association Quartier OPAL et Monsieur Philippe HOARAU Directeur de la Vie Associative de la Mairie de Saint-André.

Vous êtes membre d’une association, vous souhaitez la faire développer en acquérant plus de compétences d’organisation et de gouvernance. Vous pouvez prendre contact avec la Direction de la Vie Associative au 0262 58 88 61 vie.associative@saint-andre.re.