INSERTION PAR LE TRAVAIL
Mardi 20 septembre, l’association Insertion pour Mieux Vivre Ensemble à Cambuston (IMVEC) a inauguré son laboratoire de transformation de fruits et légumes bio en présence du Maire Joé BEDIER, de Primilla CEVAMY 3 ème adjointe, de Marie LARIVIERE conseillère municipale et de Enora HAMON représentante de la Fondation la France s’engage.
L’association IMVEC engagée dans une démarche d’agriculture durable et bio, est présente depuis plus de 8 ans à Saint-André et propose un jardin potager et horticole.
Aujourd’hui, de nouvelles perspectives s’ouvrent à elle grâce à l’acquisition de son nouveau laboratoire. Les 18 salariés en phase d’insertion pourront transformer les fruits et légumes invendus en jus, compote, achards mais aussi nettoyer, découper, éplucher les légumes afin de les mettre sous vide : « ces prestations sont réservées à nos adhérents ; souvent nous avons des personnes âgées et qui ne peuvent plus réaliser ces tâches. A terme, nous aimerions récupérer les invendus des grandes surfaces pour les retravailler dans notre atelier, explique Monsieur Patrick Malbrouck Président de l’association.
Le Maire Joé BEDIER, après avoir visité le jardin, a félicité l’ensemble des membres de l’association pour la qualité du travail réalisé et a remis à six employés leurs diplômes « Hygiène et Sécurité Alimentaire » qu’ils ont obtenu récemment.