Rencontres Cœur de Ville – Acte 2 Action Cœur de Ville
M.Le Maire de Saint-André, Joé Bédier, a participé aux Rencontres Cœur de Ville le lundi 21 novembre au Carré du Temple à Paris. Cette manifestation organisée par la Banque des territoires s’est déroulée en présence des Ministres de la transition écologique et de la cohésion des territoires Christophe Béchu et des collectivités territoriales Caroline Cayeux.
Cette rencontre a permis d’aborder le lancement d’Action Cœur de Ville 2023-2026. L’acte 2 de ce dispositif est important pour la Ville de Saint-André qui fait partie des communes lauréates et bénéficie de subventions dans le cadre de ces programmes d’aménagement en faveur des villes moyennes.
Saint-André, Ville Verte et Durable, est un pilier phare de la mandature et le programme Action Cœur de Ville Acte 2 se veut être en harmonie avec la transition écologique. Il sera question de rénovation énergétique des écoles et du patrimoine public, de sobriété énergétique et de revitalisation urbaine. Tout cela afin de rendre plus attractif et dynamique la commune tout en promouvant le lien social de proximité.
La ville de Saint-André ambitionne à travers ces différents programmes de se moderniser, de repenser son aménagement afin d’être économiquement pragmatique et esthétiquement exigeant. Le Maire Joé Bédier a souligné l’importance de ce type de dispositif qui rappelle à quel point le développement équilibré et durable du territoire est primordial pour nos concitoyens.