Visite officielle de la Directrice Générale de l’ANRU à Saint-André
M. Le Maire de Saint-André, Joé Bédier, a accueilli ce lundi 30 janvier une délégation officielle dans le cadre du NPNRU (Nouveau Projet National de Renouvellement Urbain). La Directrice Générale de l’ANRU, Mme Anne Claire Mialot, était présente sur la commune afin de se rendre compte de l’avancée opérationnelle des travaux réalisés en coeur de ville.
La délégation a visité plusieurs chantiers qui sont en cours et qui vont bientôt démarrer. On note : le Square Victoria, la Réhabilitation complète des résidences SHLMR, le Projet Ilot Grande Place (Démolition de la Salle des Fêtes et de l’ex Leader Price), le Projet Privé du Domaine Appavoupoullé, le Marché Couvert et l’École des frères ainsi que le projet du “Chemin Lontan” qui débute dès mars 2023. Ces nombreux projets qui visent à redynamiser le centre-ville sont enfin en phase travaux et deviennent palpable pour la population.
L’enjeu de cette visite concernait également la démolition du bloc commercial B à proximité de la gare routière de Saint-André. Le Maire a insisté auprès du Préfet de La Réunion, Jérôme Filippini, qui est le délégué local ANRU et auprès de la Directrice Générale sur la nécessité de disposer d’une enveloppe supplémentaire pour la démolition du bloc B.
L’enveloppe du renouvellement urbain de Saint-André s’élève actuellement à plus de 28 millions d’euros et les phases travaux seront en cours jusqu’en 2026. Le premier magistrat de la ville a insisté sur le fait de construire un ensemble immobilier et architectural cohérent et vertueux dans le coeur de ville de Saint-André pour transformer la commune en un territoire moderne, dynamique et agréable.