agrandir le texte retrecir le texte

“le vaccin contre la Covid-19 lé là. Protège a zot !”

Campagne de vaccination de l’ARS “le vaccin contre la Covid-19 lé là. Protège a zot !”

Au 11 février, 10 610 personnes se sont fait vaccinées à La Réunion. Compte tenu de la propagation de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire, la préfecture et l’ARS La Réunion lancent une nouvelle campagne de vaccination : « Le vaccin contre la Covid-19 lé là. Protège a zot ! »

En effet, le vaccin est la meilleure protection pour les plus fragiles des complications et de la survenue de formes graves de la Covid-19. Aussi, les personnes âgées de plus de 75 ans, les publics très vulnérables et les professionnels de santé de plus de 50 ans ayant des pathologies à risques sont fortement encouragés à se faire vacciner. Il suffit de prendre rendez-vous par téléphone ou sur internet dans un des huit centres de vaccination de l’île

Pour qui ?

Toute personne âgée de 75 ans et +
Toute personne orientée par son médecin traitant sur prescription médicale, atteinte d’une pathologie à risque de forme grave suivante : cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie, maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés, transplantés d’organes ou greffés de cellules souches hématopoïétiques, poly-pathologies chroniques avec deux insuffisances d’organes, maladies rares, trisomie 21.

OU ET COMMENT SE FAIRE VACCINER ?

au centre de vaccination de Saint-André

La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous :

Ex commissariat de police nationale, 237 avenue de la République
• par téléphone : 02 62 72 04 04 (de 8H à 17H du lundi au samedi)

en ligne :

Documents à fournir :

• Carte vitale ou attestation de droits
• Carte d’identité
• Prescription médicale du médecin traitant (pour les personnes de moins de 75 ans présentant une pathologie à risque de forme grave de Covid-19)

Bon de transport pour les personnes en ALD
Parmi les publics concernés par la vaccination, les personnes atteintes d’une affection longue durée, peuvent bénéficier d’un bon de transport pour se rendre au centre de vaccination. Parlez-en à votre médecin !


A lire aussi :

Inauguration du centre de vaccination